Cicatridine® crème réparatrice

Comment traiter une cicatrice ?

Acné, brûlure, coupure, acte chirurgical… de nombreuses causes peuvent engendrer des lésions de la peau ! Il en résulte la formation d’une cicatrice qui se produit naturellement lorsque la peau doit se réparer (régénération des tissus).

Ce processus implique l’intervention du collagène, une protéine fibreuse produite par le corps, qui contribue à réunir les fibres de la peau.

Il est important de bien traiter la plaie immédiatement puis de surveiller l’évolution de la cicatrice.

S’il s’agit d’une blessure, il est conseillé de bien nettoyer la zone lésée puis d’exercer une pression à l’endroit de la blessure afin de stopper l’hémorragie. Si la blessure est profonde, il est recommandé de consulter un médecin car des points de suture peuvent être nécessaires. Une fois la plaie nettoyée, un pansement peut être utilisé.

Dans les jours suivants, la plaie doit être nettoyée et le pansement doit être changé chaque jour. Lorsque la cicatrice se forme, il est conseillé de la masser 2 ou 3 fois par jour avec une crème hydratante et qui favorise la cicatrisation type Cicatridine® afin d’améliorer la souplesse de la cicatrice dans le but de la faire disparaitre.

Attention ensuite à bien protéger la cicatrice par une protection solaire en cas d’exposition au soleil.

Cicatridine® intime

En savoir plus

Les propriétés
de l'acide hyaluronique

En savoir plus